samedi 27 décembre 2008

J'ai survécu !

Oui !!!
Je suis de l'autre côté à nouveau ! Enfin de retour dans mon élément. Je peux à nouveau me griser me goinfrer de culture, de rencontres, de discutions, de de... Enfin je suis à nouveau chez moi ! Je comprends ce qui m'entoure. Je peux achetter du pain sans avoir peur d'avoir l'air conne car j aurais mal prononcé quelque chose.
Fini la paranoïa.

J'ai fait mon expo.
Eh bien ?
Eh bien c'était cool! Même rudement "coulle"!
Il y avait des gens. Des qui ont compris tout de suite. Des qui n'ont pas compris jamais.
Des qui prenaient des photos et me les ont envoyés tres sympathiquement. Des qui me laissaient des mots dans le Livre d'Or. Des qui ont été de super suport pour ce qui a finalment donné un sens, un but abouti à mon année à Köln.
Je m'en reviens donc, soulagée. J'ai fait quelque chose. J'ai marqué mon tronçon de trotoir colognois, de mon pipi artistique.
Ca fait du bien. AAh.

Je peux passer à autre chose. Retourner la saucisse.

Maintenant je fais de l'anthropologie.
Et ça me plait et je m'y plais.
Beaucoup même.
Je ne laisse pas tomber le reste pour autant mais j'étanche ma soif goulue de découvrir de comprendre, de participer.

Et ça tombe bien: comme ça marche, ça m'épanouit.

Je suis boulimique.
De me cultiver, de rencontrer des gens, de faire la fête.
Une grosse boulimie m'assaillit.

Combien de temps vais je tenir ce rythme éffréné ?
(j'adore)

Aucun commentaire: